4 superbes coiffures simples et pratiques pour cheveux crépus ou bouclés

Quand on pense à la rentrée, on pense souvent à un nouveau départ. Et changer de look, porter une nouvelle coiffure est un moyen de montrer ce nouveau départ. Pendant cette période de reprise d’activité, on peut manquer d’inspiration capillaire car nous sommes préoccupés par le fait de rentrer après une période d’inactivité. Si vous êtes dans cet état d’esprit et que vous ne voulez pas perdre des heures à vous coiffer, cet article est pour vous. Nous avons parcouru le web pour trouver pour vous de superbes coiffures simples et pratiques à réaliser facilement sur cheveux crépus ou bouclés. En voici 4 pour vous :

Coiffure 1 : Le chignon haut impeccable

Dans cette vidéo, vous découvrir comment réaliser un chignon haut impeccablement coiffé. Cette coiffure est idéale et simple à réaliser sue vous ayez les cheveux courts ou longs. Si vous avez les cheveux courts, l’astuce est d’utiliser les mèches Marley Hair afin de donner l’impression que vos cheveux sont plus longs ! Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin :

  • d’un lait hydratant
  • d’un gel sans alcool
  • de mèches Marley hair
  • un crochet
  • d’une brosse de préférence à poils de sanglier pour lisser vos cheveux et avoir un look « sleek » impeccable

Coiffure 2 : Le Crochet Braids Bouclé quasi naturel et sans nattes collées !

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment réaliser un superbe crochet braids sans tresses avec 4 à 5 paquets de belles mèches bouclées. Pour réaliser cette coiffure, vous devez au moins avoir les cheveux mi-long pour faire tenir les crochets.

Avant de réaliser cette coiffure, vos cheveux doivent être préalablement hydrater et séparer dans trois chignons rattachés les uns aux autres. Cette coiffure est très facile à faire. De plus, vous pourrez utiliser les mèches de votre choix.

Coiffure 3 : l’Afro libre en crochet braids et sans nattes collées !

Cette coiffure est pour celle qui ont les cheveux courts et qui veulent malgré tout avoir des cheveux plus longs pour la rentrée. Que vous ayez les cheveux crépus ou bouclés cette coiffure est pour vous ! Vous aurez besoin :

  • d’un lait hydratant
  • d’un gel sans alcool
  • de 4 à 5 paquets de mèches afro de votre choix
  • de ciseaux pour tailler les mèches
  • d’un foulard en soie pour aplatir vos cheveux surtout si vous avez les cheveux crépus
  • d’une brosse de préférence à poils de sanglier pour lisser vos cheveux avant la pose des mèches
  • d’une huile capillaire pour faire briller vos mèches

Coiffure 4 : Des cheveux lisses grâce à un crochet braids sans nattes collées !

Voici à nouveau une coiffure très facile à réaliser sur cheveux crépus, frisés ou bouclés. En effet, vous n’avez pas à réaliser des nattes, vous avez juste à réaliser 3 très chignons que vous attachés les uns aux autres. Par conséquent, vos cheveux doivent être mi-longs ou plus longs pour réussir cette coiffure. Munissez-vous de :

  • de 4 à 5 paquets de mèches lisses de votre choix
  • de ciseaux pour les tailler
  • d’une mousse capillaire pour donner encore plus un effet lisse et impeccable aux extensions.

Nous saluons la créativité de ces youtubeuses Afro-Américaines ! Désormais, coiffer les cheveux crépus ou bouclés semblent tellement simples grâce à toutes les vidéos tutos utiles que l’on peut retrouver sur Youtube. Ce qui nous permet de gagner du temps et d’apprécier encore plus nos cheveux crépus ou bouclés, courts ou longs !

Qu’en pensez-vous?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimeriez également...


Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *