5 recettes de sprays capillaires hydratants pour cheveux crépus ou bouclés

Comme beaucoup, j’aime réaliser mes propres soins capillaires maison car on a la liberté d’utiliser exactement ce que l’on veut mettre dans dans ses cheveux.  Un spray capillaire fait maison peut contenir tous les ingrédients que vous voulez, ce qui est simplement parfait pour vos cheveux. Voici mes 5 recettes de sprays capillaires hydratants pour cheveux crépus préférés que vous pouvez essayer pour vous-même. Ils sont suffisamment légers pour être utilisés pendant l’été sans peser vos cheveux et contribuent également à protéger vos cheveux contre le soleil et les rayons UV qui peuvent endommager vos cheveux.

DIY 5 Sprays capillaires hydratants pour cheveux crépus ou bouclés ou cheveux défrisés

1. SPRAY POUR CHEVEUX SECS

Commencez par 1/4 tasse d’eau distillée puis ajoutez les ingrédients suivants à votre bouteille de vaporisation, secouez et profitez! Cela durera au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

Jus d’Aloe Vera (2 c. À soupe)
Glycérine végétale (1 c. À thé)
Huile d’abricot (1 c. À soupe)
Huile de vitamine E (2 c. À thé)
Huile de sésame (2 c. À thé)

La glycérine végétale est l’un de mes hydratants naturels préférés. Si vous vous souffrez de cheveux secs ou fragiles, cet humectant naturel aidera vos cheveux naturels à conserver l’humidité et attirera l’humidité de l’atmosphère environnante.

Les huiles d’abricot et de sésame sont des huiles plus légères qui ne pèseront pas vos cheveux ou ne vous laisseront pas  un effet «gras» sur les cheveux au soleil.

2. SPRAY RAFFRAICHISSANT AYURVEDA

Ajouter 2 c. À soupe d’eau de rose à 1/4 tasse d’eau distillée. Ajoutez les huiles restantes dans votre bouteille de spray, secouez et voilà ! Conserver au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours.

Huile de fruits Buriti (2-3 gouttes)
Huile essentielle de menthe poivrée (2 gouttes)
Huile de coco (2 c. À soupe)
Huile de Neem (2-3 gouttes)
Huile de cumin noire (2-3 gouttes)

L’huile de fruit Buriti est utilisée dans l’Ayurveda pour aider à protéger les cheveux contre les dommages causés par les radicaux libres et le soleil. Les huiles Neem et de cumin noir favorisent la croissance des cheveux, renforcent le follicule capillaire, soulagent le cuir chevelu et évite l’affinement des fibres capillaires. On a dit que les deux huiles fonctionnent très bien, mais leur odeur naturelle est moins agréable que certaines. On peut ajouter de l’huile de menthe poivrée pour réduire l’odeur et stimuler le cuir chevelu pour la croissance des cheveux.

3. SPRAY HYDRATANT A ALOE & LAVANDE

Commencez avec 1/4 tasse d’eau distillée et ajoutez les ingrédients suivants à votre bouteille de pulvérisation. Secouez votre mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Conservez au réfrigérateur pendant un maximum de 4-5 jours.

Jus d’Aloe Vera (1 c. À soupe)
Huile de Noix de coco, amande, abricot ou huile d’olive (1 c. À soupe)
Huile de vitamine E (1 c. À soupe)
Huile essentielle de lavande (2-3 gouttes)

Ce spray simple mais phénoménal aidera non seulement à hydrater vos cheveux naturels, mais aussi à adoucir les brins secs. L’Aloe Vera et l’huile de lavande aident à renforcer vos brins de cheveux, tandis que l’huile de coco ajoute de l’humidité aux cheveux ternes. Vous pouvez également utiliser l’abricot ou l’olive comme alternative à l’huile de coco.

4. SPRAY POUR LES CUIRS CHEVELUS QUI DEMANGENT

Commencez par faire bouillir 1/2 tasse d’eau et en ajoutant 2 sachets de thé vert organiques. Incliner et laisser refroidir avant d’ajouter à votre vaporisateur, ajouter les ingrédients restants ci-dessous et agiter jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Conserver au réfrigérateur pendant un maximum de 5-7 jours.

Huile essentielle d’arbre à thé (2-3 gouttes)
Aloe Vera (2 c. À soupe)
Huile de jojoba (2 c. À thé)
Huile de pépin de raisins (1,5 c. À thé)
Huile de vitamine E (2 c. À thé)

L’huile essentielle d’arbre à thé est un traitement populaire pour le cuir chevelu irrité ou qui démangent en raison de ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques. Elle permet également une plus longue conservation des cosmétiques maison.

Aloe Vera et huile de jojoba travaillent ensemble pour renforcer et hydrater les cheveux. L’huile de jojoba a une structure moléculaire similaire à l’huile que nos cheveux produisent naturellement et pénètre dans le follicule pileux pour aider à rétablir l’humidité et le brillance.

5. SPRAY HYDRATANT AU MIEL

Commencez par 1/4 tasse d’eau distillée. Ajoutez les ingrédients suivants à votre bouteille de spray, secouez et profitez!

Miel brut (1 c. À soupe)
Huile de coco (2 c. À soupe)
Huile de vitamine E (2 c. À thé)
Huile essentielle de lavande (2-3 gouttes)

Le miel est extrêmement polyvalent dans Les utilisations et fonctionne bien en général avec les cheveux naturels. Le miel est un humectant et aidera vos cheveux à attirer et conserver l’humidité et à prévenir les frisottis.

L’huile de coco est une huile hydratante et nourrissante qui pénètre dans vos follicules et ajoute de l’humidité de l’intérieur.

La lavande ajoute un bon parfum à l’huile et aide également à adoucir vos cheveux naturels.

Vous connaissez désormais 5 de mes recettes préférées pour hydrater mes cheveux en été afin d’éviter qu’ils ne s’assèchent.

Et vous ? Quelles sont vos recettes personnelles de sprays hydratants ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimeriez également...


Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *