7 astuces pour maintenir vos cheveux crépus étirés pendant plus d’une semaine

Faire une pause avec vos cheveux crépus en les lissant ou les étirant, ne devrait pas être stressant et devrait être littéralement un moment pendant lequel vous profitez de vos cheveux tout en limitant le besoin de manipulation.

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous laver les cheveux et que vous voulez que vos cheveux restent étirés ou lisses pendant plus de 7 jours tout en restant toujours fabuleux, voici 7 astuces pour les maintenir étirés pendant plus d’une semaine :

1. Avoir de bonne base

Le processus d’étirement ou lissage des cheveux déterminera finalement combien de temps vos cheveux resteront dans ce nouvel état. Si vous utilisez un séchoir à cheveux, utilisez une crème sèche qui aidera à desserrer la fibre capillaire et réduira le temps nécessaire pour sécher les cheveux et éliminer les frisottis. Parfois, utiliser une brosse plate ou une brosse ronde peut également aider à obtenir ce style « sleek », lisse que vous essayez d’atteindre lorsque vous utilisez le séchoir.

2. Utilisez un agent de protection thermique

Si vous décidez de passer du touffu au cheveux droits, utilisez toujours un bon agent de protection thermique non naturel ou naturel. Trouver la bonne protection demande quelques recherches, mais vous aurez beaucoup de choix. Toutefois, il est intéressant de noter que les protecteurs de chaleur contenant des silicones protégeront plus efficacement vos cheveux car ils créeront une barrière entre la chaleur et vos cheveux.

3. Utilisez un anti-humectant

Un bon anti-humectant gardera vos cheveux raides pendant des durées incroyables. Ils repoussent littéralement l’humidité en les empêchant de pénétrer vos brins, empêchant ainsi la réversion des cheveux.

4. Protégez et dormez

Soyez encore plus consciente de l’utilisation d’une taie d’oreiller en satin en dormant ou en couvrant vos cheveux avec une écharpe en satin. L’écharpe et l’oreiller aideront les cheveux à retenir leur humidité et ne vous laisseront pas avec des pointes sèches et cassantes sujettes à la rupture. Cela dit, essayez de préparer vos cheveux pour le lendemain. Vous pouvez opter pour l’emballage des cheveux autour de votre tête (wrap) grâce à des épingles ou faire des « pin curls » boucles d’épingles, etc tout ce qui aidera à maintenir vos cheveux lisses pendant que vous dormez.

5. Éliminer la graisse

Parfois, les cheveux peuvent devenir gras ou filandreux après une longue période. Au lieu d’ajouter un produit à base d’eau qui risquerait de gâcher votre look, optez pour un shampoing sec qui peut réinitialiser les cheveux et éliminer une partie de la crasse qui peut peser les cheveux vers le bas.

Une autre chose à considérer est d’être légère avec votre utilisation d’hydratants et de scellants pendant que vos cheveux sont lisses. Lorsque les cheveux sont lissés, ils ont tendance à mieux résister à la déshydratation que lorsqu’ils sont bouclés. Optez donc pour une hydratation et un scellement tous les deux jours plutôt que tous les jours.

6. Gardez vous de toucher votre chevelure

Essayez de ne pas trop manipuler vos cheveux avec vos mains. Une manipulation fréquente peut parfois créer des frisottis et des frictions dans les cheveux et augmenter le risque de casse. Bien que ce soit difficile, essayez de regarder à quel point vous êtes fabuleuse avec vos cheveux plutôt que de le toucher tout le temps.

7. Expérimentez avec des coiffures pour cheveux lisses

Y a t’il certaines coiffures qui ont un plus joli rendu quand vos cheveux sont plats et lissés ? Eh bien, c’est le meilleur moment de les essayer. Que vous souhaitiez une tresse en queue de poisson, une tresse en cascade ou une queue de cheval en cascade, il est maintenant temps de les tester ! Jetez un coup d’œil sur YouTube pour savoir ce que vous pouvez faire avec vos cheveux maintenant que c’est bien.

8. Changez légèrement de style après quelques jours

Après les premiers jours, vous pouvez vous ennuyer plus tôt que prévu. Afin de réduire l’ennui et de garder le look étiré plus longtemps, optez pour des coiffures qui vont onduler vos cheveux pour une transition en douceur entre vos cheveux lisses et crépus. De grosses tresses peuvent vous aider dans ce cas précis. Vous pouvez également utiliser de gros bigoudis lisses pour créer un effet « vagues » dans votre chevelure. Les Bantu Knots ou noeuds Bantu sont également une excellente option sans chaleur pour friser les cheveux. Plus les nœuds sont gros, plus les boucles crées seront grosses. Plus les petits nœuds sont petits, plus vous aurez de jolies boucles en spirale qui peuvent durer un certain temps.

Pour adoucir et lisser vos cheveux crépus sans dommage, aidez-vous de ce produit :

ETAE – Le Pack Essentiel de 4 produits Full Size

Et vous, quelles sont vos astuces pour maintenir vos cheveux lisses le plus longtemps possible ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.