Top des 6 Masques pour réparer des cheveux crépus secs et abîmés

Gérer et maintenir des cheveux crépus sains a toujours été une bataille difficile pour de nombreuses femmes, et avec la vie moderne que nous avons, cela peut être une contrainte de prendre soin de ses cheveux naturels quotidiennement.  S’ils sont négligés, les cheveux deviennent secs, les pointes se fourchent et la fibre capillaire devient fragile et abîmée. Lorsque les cheveux sont abîmés, ils deviennent secs, cassants, ternes et ingérables. Si vous voulez restaurer la brillance, le dynamisme et la force, voici le top des 6 masques pour réparer cheveux crépus secs et abîmés. Vous pouvez inclure un ou plusieurs de ces masques dans votre routine jusqu’à ce que vos cheveux aient retrouvés leur état normal.

Pour les cheveux secs et crépus …

1. Masque à l’huile d’olive, au miel et au romarin

Le miel va restaurer la brillance des cheveux tandis que l’huile d’olive nourrit la fibre capillaire. Le traitement est ensuite amélioré avec du romarin pour aider à stimuler la croissance des cheveux en bonne santé.

1/2 tasse de miel
1/4 tasse d’huile d’olive chauffée
4 gouttes d’huile de romarin
1 cuillère à café de gomme de xanthane (que l’on trouve sur internet)

Placer tous les ingrédients dans un bol et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Appliquer le mélange sur les cheveux humides et masser délicatement dans le cuir chevelu et les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement couverts.

Couvrir les cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette chaude et laisser agir pendant environ 30 minutes. Appliquer votre shampoing et rincez à l’eau froide.

Le lait de coco et du miel pour des cheveux biens nourris

2. Masque au lait de coco et au miel

1 boîte de lait de coco pur
1 avocat mûr
2-4 cuillères à soupe de miel pur
2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et faites le tourner à haute vitesse jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

Appliquer une quantité généreuse de mélange uniformément à vos cheveux des racines aux pointes, en se concentrant sur les extrémités. Laisser 15-30 minutes puis rincer abondamment.

Pour les cheveux colorés ou endommagés …

3. Le masque capillaire au concombre

1 oeuf
Une demi-coquille d’une valeur de l’huile d’olive
1 quart d’un concombre épluché

Mélanger tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à consistance lisse. Appliquer le mélange uniformément sur vos cheveux et laisser agir pendant 10 minutes. Bien rincer.

4. Traitement aux protéines d’œuf pour restaurer la force du cheveu

1/2 banane
2 cuillères à soupe d’huile de canola ou d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de miel
1 oeuf

Mélanger tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Tout d’abord vous devez shampouiner et conditionner vos cheveux comme d’habitude pour nettoyer les cheveux. Puis, appliquez le mélange sur vos cheveux, les envelopper dans une serviette et laissez agir pendant environ 45 minutes (ne pas utiliser de bonnet de douche car le mélange doit sécher).

Rincez à l’eau froide, pour ne pas faire cuire l’œuf dans vos cheveux et pour vous assurer que les cuticules des cheveux se referment pour retenir toute l’humidité et les protéines. Appliquez le conditionneur sans rinçage et le coiffez normalement.

5. Masque hydratant à l’avocat

1/2 d’avocat pelé et écrasé
1/2 tasse de mayonnaise
3-4 gouttes d’huile de vitamine E

Ajoutez la vitamine E à l’avocat et la mayonnaise et soit écrasez avec une fourchette ou utiliser un mélangeur pour combiner.

Appliquez le mélange sur les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement enduits, puis couvrez les cheveux avec un bonnet de douche, pour un enveloppement en profondeur avec une serviette chaude. Laissez agir environ 20 minutes, puis bien rincer. Vous pouvez appliquer la recette aux extrémités endommagées seulement si vous le souhaitez.

6. Traitement à l’huile de germe de blé

2 cuillères à soupe de crème
3-5 gouttes d’huile de germe de blé
1 cuillère à café de jus de citron

Bien mélanger tous les ingrédients et masser doucement le mélange dans les cheveux pendant environ 15 minutes. Bien rincer.

Si vous avez des cheveux secs, abîmés ou frisés et que vous cherchez une solution, essayez ces recettes de masques capillaires. Alternativement, une autre manière fantastique d’améliorer la santé et l’apparence de vos cheveux est en appliquant des huiles, telles que l’huile d’argan, de noix de coco, d’olive et d’amande. Vous avez également cette gamme de produits capillaires très connues aux USA pour son efficacité.

A vous la parole. Quelles sont vos astuces pour réparer vos cheveux abîmés ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *